Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'informations semaine 25

Lettre d'informations semaine 25

Saint-Germanoises,Saint-Germanois,

Vous vous apprêtez à lire la 11ème lettre d’information hebdomadaire mise en place par la commune depuis le début du confinement le 16 mars dernier. Vous y trouverez des informations utiles pouvant nous l’espérons vous aider au quotidien.

2ÈME DISTRIBUTION DE MASQUES

Une 2ème distribution de masques, dotation de la Région, va être effectuée sous la forme de permanences en Mairie pendant la semaine du 22 au 27 juin. Les personnes devront se présenter, munies d’une pièce d’identité.

• Lundi 22 juin              17H / 19H
    • Mardi 23 juin             10H / 12H
    • Mercredi 24 juin        17H / 19H
    • Jeudi 25 juin               10H / 12H
    • Vendredi 26 juin        17H / 19H
    • Samedi 27 juin           10H / 12H

Pour les personnes vulnérables,âgées, handicapées, une livraison à domicile sera effectuée sur simple appel téléphonique à la mairie au 04.70.59.60.45.

CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain Conseil Municipal aura lieu Mardi 30 Juin à 20H30 à l’Espace Culturel Fernand Raynaud.

ACTUALITÉS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

À partir du 22 juin prochain, l’école redevient obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans.

La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles de premier cycle et les collèges. Il n’y a plus de distanciation dans les écoles maternelles. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles.

Les parents doivent penser à prévenir la Mairie si leur enfant fréquente de nouveau la cantine et l’accueil périscolaire.

Le collège a mis en place un nouveau protocole afin d’être en capacité d’accueillir l’ensemble des élèves le lundi 22 juin prochain. Les emplois du temps ont été légèrement remaniés, mais sont quasiment conformes à la période d’avant confinement.

Certains enseignants étant mobilisés pour encadrer des concours, les élèves n’auront pas cours le mercredi 24 juin.

La cantine sera assurée sur 3 services afin de permettre une distanciation entre les élèves, les entrées et sorties seront échelonnées et la pause méridienne élargie. Du fait de la configuration des bâtiments, le port du masque sera obligatoire durant la journée, sauf pendant les récréations.

ACCUEIL DE LOISIRS 3-17 ANS VACANCES ÉTÉ 2020 DU LUNDI 6 JUILLET AU VENDREDI 28 AOÛT

Lieux d’accueil :

• Le Pôle Enfance Pierre Corniou à Bellerive-sur-Allier pour les 3 à 7 ans,
  • Le Petit Prince à Bellerive-sur-Allier pour les 8 à 17 ans,
  • Turgis à Cusset pour les 3 à 11 ans,
  • Saint-Germain-des-Fossés pour les 3 à 11 ans,
  • Vendat pour les 3 à 11 ans,
  • Les Garets à Vichy pour les 6 à 11 ans,
  • Le Parc du Soleil à Vichy pour les 6 à 11 ans.

Inscriptions et paiement en ligne à partir du lundi 8 juin, 8H sur le portail famille de Vichy Communauté :

FAMILLE.VICHY-COMMUNAUTE.FR

Clôture des inscriptions le mercredi 1er juillet 2020 pour le mois de juillet, le mercredi 15 juillet 2020 pour le mois d’août.

Renseignements auprès de l’Espace Familles de Vichy Communauté du lundi au jeudi de 10H à 12H30 et de 15H à 17H,le vendredi de 10H à 12H30, 9 place Charles-de-Gaulle à Vichy – service-enfance@vichy-communaute.fr

BUREAU DE POSTE

Le guichet est ouvert jusqu'au 5 septembre 2020 dans les conditions suivantes :

• le mardi de 9H à 12H, puis de 14H à 16H
  • le jeudi de 9H à 12H puis de 14H à 16H30
  • le vendredi de 9H à 12H puis de 14H à 16H30

PISCINE DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS

Nous vous informons que les piscines communautaires accueilleront le public à compter du samedi 4 juillet 2020 jusqu’au 31 août 2020 sous réserve des mesures et consignes sanitaires actuelles qui prévoient un nageur pour 10 mètres carrés et des autorisations préfectorales.

La piscine Robert-Saigne sera ouverte du lundi au dimanche de 12H à 18H30, la pataugeoire sera fermée.

La piscine accueillera les centres de loisirs, dans le respect des consignes sanitaires, le mercredi et le vendredi matin. L’accès à la pelouse sera fermé également.

ENTREPRISES / ARTISANAT / COMMERCE

Pour les entreprises relevant des secteurs suivants :

-         Hôtellerie

-         Restauration

-         Tourisme

-         Événementiel

Le paiement de la Cotisation Foncière des Entreprises est entièrement reporté au 15 décembre,sans pénalité.

Les entreprises qui sont mensualisées pour le paiement de la C.F.E peuvent suspendre les versements mensuels : le solde de l’impôt dû sera alors entièrement reporté au 15 décembre, sans aucune pénalité.

PRENEZ SOIN DE VOUS