Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Information Special Covid semaine 48 2020

Lettre d'Information Special Covid semaine 48 2020

LETTRE D’INFORMATION« Spécial COVID »

Dès le samedi 28 novembre,
privilégiez vos achats dans les commerces locaux.

Malheureusement, les restaurants restent clos pour le moment,
vous trouverez ci-dessous les modalités d’accès à ces derniers :

Mardi 24 novembre, le Président de la République s’est exprimé et a annoncé le déconfinement en 3 phases :

Jeudi 26 novembre, le Premier Ministre a donné les précisions suivantes :

• les commerces pourront étendre leurs horaires d’ouverture jusqu’à 21h,
  • les dérogations d’ouverture les dimanches seront facilitées,
  • les auto-écoles pourront reprendre les leçons de conduite dès le samedi 28,
  • les visites de logements par les agences immobilières seront à nouveau autorisées,
  • les sports individuels de plein air (golf, tennis, athlétisme) ainsi que les sports nautiques peuvent reprendre dès le samedi dans la limite des 20 km et de 3h.

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNALES

Retrouvez toutes les informations utiles sur nos supports numériques :

Les services municipaux (mairie, C.C.A.S) restent ouverts. La mairie est ouverte au public, selon les règles sanitaires en vigueur, aux horaires habituels.

Les administrés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de prendre rendez-vous avec le service concerné au 04.70.59.60.45ou par mail : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr.

En dehors de ces horaires, en cas d’urgence, vous pouvez contacter l’adjoint au maire de permanence au06.32.54.47.00.

Des masques sont toujours disponibles à la Mairie, vous pouvez venir les retirer, munis d’une pièce d’identité.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a doté les élèves de CP et CE1 des 2 écoles primaires en masques lavables et réutilisables.

Tous les Établissements Recevant du Public (E.R.P) restent fermés jusqu’à nouvel ordre :

• salles communales (Espace Culturel, Espace du Levrault, Maison de la Musique, Espace Associatif Les Marronniers, Salle de l’Ormeau),
  • gymnase (hors activités scolaires),
  • stade.

Programme conférences et ateliers en suivant ce lien.

RESTER CHEZ SOI C’EST SAUVER DES VIES