Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Informations semaine 22

Lettre d'Informations semaine 22

Saint-Germanoises,Saint-Germanois,

Vous vous apprêtez à lire la 8ème lettre d’information hebdomadaire mise en place par la commune depuis le début du confinement le 16 mars dernier. Vous y trouverez des informations utiles pouvant nous l’espérons vous aider au quotidien.

Installation Conseil Municipal

Le conseil municipal a été installé mardi 26 mai à l’Espace Culturel Fernand Raynaud.

Mme Elisabeth CUISSET a été élue Maire.

• 1er Adjoint : Jean-Michel MEUNIER
  • 2ème Adjointe : Evelyne GOULFERT
  • 3ème Adjoint : Alain MERCIER
  • 4ème Adjointe : Béatrice CHALET
  • 5ème Adjoint : Frédéric DUPONT
  • 6ème Adjointe : Angéline VALAT
  • 7ème Adjoint : David RAMUS

Conseiller municipal délégué : Alain CASSIN

Conseillers Municipaux liste "Saint-Germain laville qu'on aime" : Martine BUISSON, Christian BERT, Patricia GOY, Liliane CATCEL, Pascal BURGAT, Eric POURTIER, Cyrille RIGAUD, Laurence CASSIN, Lionel BOURDEAUX, Yannick GUERRIER, Véronique SEJALON MICAUD, Karine TEYSSOT, Angélique TARNOWSKI, Mélanie CUBIZOLLE

Conseillers Municipaux liste "Votre Saint-Germain" :  Colette COUPERIER, Alexia MAMBIÉ, Alexis MAYET, Corentin LIOGIER

Permanences des élus en mairie

• Alain MERCIER :                     lundi, à partir de 11h
  • Alain CASSIN :                        mardi, à partir de 9h
  • Béatrice CHALET :                  mardi, à partir de 11h
  • Frédéric DUPONT :                 mardi, à partir de 17h
  • Evelyne GOULFERT :             mercredi, à partir de 11h
  • Angéline VALAT :                    jeudi,à partir de 11h
  • Jean-Michel MEUNIER :         jeudi, à partir de 17h
  • David RAMUS :                       vendredi,à partir de 11h

Renouvellement du Centre Communal d’Action Sociale

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, en application du Code de la famille et de l’aide sociale (article 138) relatif aux Centres Communaux d’Action Sociale et des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles, il doit être procédé à la désignation par Madame le Maire des membres nommés du Conseil d’administration du C.C.A.S. de notre commune.

Les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,les associations de retraités et de personnes âgées et celles de personnes handicapées proposent une liste comportant au moins trois personnes ; les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Les personnes fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S. ne peuvent siéger en son sein.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Madame le Maire, au plus tard le 30 juin 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie.

Accueil Périscolaire / Restauration scolaire

Au début de la reprise des cours, 2 équipes de 2 animateurs alternaient l'encadrement des groupes sur une journée. Maintenant que les effectifs ont augmenté, les 4 animateurs sont présents sur la journée,temps méridien compris. Cela permet d'avoir des groupes d'enfants plus restreints limitant ainsi les facteurs de contamination.

2 protocoles stricts ont été définis : un pour les agents et un pour l'encadrement des enfants (distanciation, hygiène, etc ...).L'accueil fonctionne ainsi :

• 7h-8h45 accueil périscolaire (payant)
  • 8h45-12h accueil des enfants non pris en charge par l'école
  • 12h13h30 repas
  • 13h30-16h15 accueil des enfants non pris en charge par l'école
  • 16h15-19h accueil périscolaire (payant)

Concernant la restauration, la salle a été divisée en 2 pour que les enfants puissent manger en respectant la distanciation physique.Ainsi nous avons, à ce jour, une capacité de 34 couverts à l'intérieur. Si ce nombre venait à être atteint voir dépassé, nous utiliserions l'espace gymnase avant la cantine pour y installer des tables. Les enfants des 2 écoles primaires sont séparés sur l'unique service.

Pour le mercredi, accueil des enfants à partir de 7h jusqu'à 19h, en demie journée ou journée complète comme en temps normal.

Afin d'avoir les effectifs les plus précis possibles,un bulletin d'inscription prévisionnel sera donné aux parents à chaque début de semaine afin qu'ils nous indiquent quand leur enfant fréquentera l'accueil périscolaire (pour la semaine suivante).

Les travaux rue de Moulins ont repris.

La dernière tranche est actuellement en cours, de la rue de Teinturière au Pavé.

Le côté droit sera fini en cette fin de semaine et les aménagements côté gauche débutent mardi prochain.

Le S.D.E 03 (Syndicat Départemental d’Energie) procède à des travaux d’enfouissement des réseaux impasse de la Sablouse.

Gare S.N.C.F

Consécutivement à la reprise progressive du trafic ferroviaire par les transporteurs, la gare de Saint Germain des Fossés est désormais ouverte à la clientèle sur ses horaires normaux.

En application des règles sanitaires de distanciation sociale, des aménagements ont été réalisés en gare pour inciter la clientèle à adapter son comportement.Ainsi des marquages au sol et dans les espaces d’attente indiquent les endroits où il est possible de s’installer.

Des affichages rappelant les mesures de prévention face au COVID 19 et l’obligation de porter un masque en gare complètent ce dispositif.

PRENEZ SOIN DE VOUS