Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > CORONAVIRUS (COVID-19)

CORONAVIRUS (COVID-19)

Suite aux consignes gouvernementales, et jusqu’à nouvel ordre :

Allocution_de_Christophe_Castaner,_ministre_de_l'intérieur_Mesures.pdf.pdf.pdf

• Les déplacements non indispensables et les regroupements sont interdits.
    Lors de tout déplacement, vous devez vous munir d’une attestation sur l’honneur précisant le motif.
    Un modèle est téléchargeable en suivant ce lien
    ou l’attestation peut être manuscrite.
  • Respectez les mesures barrières :
  1. Lavez-vous très régulièrement les mains
  2. Toussez ou éternuez dans votre coude
  3. Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le dans une poubelle
  4. Évitez tout contact physique
  5. Respectez une distance d’un mètre entre deux personnes
  6. Si vous êtes malade, portez un masque chirurgical jetable
  7. En cas de signe d’affectation respiratoire, contactez votre médecin traitant
  • Les services municipaux, les établissements recevant du public sont fermés. Une permanence téléphonique est assurée au 04.70.59.60.45 aux heures d’ouverture habituelles. En dehors de ces horaires, un numéro d’urgence est mis en place : 06.32.54.47.00.
  • Si vous êtes en situation de handicap, ou isolé(e), ou malade, vous pouvez contacter la mairie afin de mettre en place une assistance.
  • Toutes les personnes de plus de 70 ans recevront un courrier. Celles qui le souhaitent pourront s’inscrire auprès de la mairie pour être contactées régulièrement afin de s’assurer qu’elles ne rencontrent aucune difficulté.
  • Si vous êtes personnel d’une structure médicale et si vous ne pouvez pas assurer la garde de vos enfants, un accueil scolaire peut être organisé. Veuillez contacter la mairie pour l’organisation.
  • Si vous constatez qu’un(e) voisin(e),proche ou connaissance est en difficulté ou si vous repérez qu’il ou elle  ne manifeste pas une activité habituelle,n’hésitez pas à prévenir la mairie.
    Nous vous remercions de suivre les consignes et de faire preuve de solidarité.

Dans le contexte de lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, la Municipalité a décidé de fermer, avec effet immédiat, tous les équipements publics municipaux ci-dessous :

1. Espace Culturel Fernand Raynaud,
  2. Espace du Levrault,
  3. Salle de Tennis de table,
  4. Gymnase + extension,
  5. Stade,
  6. Maison des Jeunes,
  7. Salle polyvalente,
  8. Maison de la Musique,
  9. Espace des Marronniers,
  10. Espace Henri Ducret,
  11. Salle de l’Ormeau,
  12. Salle d’activité des Aures.

Une tolérance est accordée aux responsables du Secours Catholique et des Restos du Cœur, sous réserve de respecter les consignes.

Les manifestations prévues à l’Espace culturel Fernand Raynaud et à l’Espace du Levrault sont tolérées aux seules conditions suivantes :

- que l’effectif total ne dépasse pas 100 personnes (organisateurs, participants, personnels, restaurateur, …).

Une attestation sur l’honneur des organisateurs s’engageant à respecter cette consigne devra être signée et déposée en Mairie avant la manifestation (modèle ci-dessous).

- que le public concerné ne relève pas de la catégorie « personnes vulnérables » (enfants,personnes âgées, personnes ayant des problèmes de santé)

- que la mairie donne son accord.

Conscients des désagréments et perturbations occasionnés par ces mesures, les services municipaux restent à votre disposition pour tout complément d’information.

Précautions :

1- Lavez-vous très régulièrement les mains

2- Toussez ou éternuez dans votre coude

3- Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le

4- Évitez de serrer la main ou de faire la bise

4- Si vous êtes malade, portez un masque chirurgical jetable

5- Si vous revenez d’une zone à risque, réduisez vos contacts sociaux non indispensables et portez un masque pendant 14 jours

6- En cas de signe d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant votre retour d’une zone à risque, appelez le 15 sans vous rendre auxurgences ni chez votre médecin traitant

7- Si vous avez des questions ?

gouvernement.fr/info-coronavirus ou 0 800 130 000 (appel gratuit)