Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Information Special Covid semaine 4 - 2021

Lettre d'Information Special Covid semaine 4 - 2021

LETTRE D’INFORMATION« Spécial COVID »

Mesdames, Messieurs, Chers abonnés,

Veuillez trouver ci-joint une nouvelle lettre d’information hebdomadaire.

Au vu de la situation sanitaire, le Président de la République pourrait être amené à prendre la parole dans les prochains jours pour annoncer de nouvelles mesures.

INFORMATIONS NATIONALES, RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES

CENTRE DE VACCINATION VICHY :

Maison des Associations – 3 Place Charles de Gaulle

Tél : 0 800 70 99 99 - www.doctolib.fr

Compte-tenu d’un ralentissement au niveau national dans l’acheminement des doses de vaccin et d’un grand nombre de personnes déjà inscrites, la prise de rendez-vous « vaccination » n’est pour le moment toujours pas disponible.

La prise de rendez-vous se fera, dès que possible, auprès du numéro vert Vichy Solidaire au 0 800 70 99 99. Attention, le très grand nombre d’appels quotidien (15 000 appels par jour environ), rend difficile l’accès aux équipes du numéro vert.

L’inscription en ligne sera possible sur le site Doctolib lorsqu’ils auront davantage de visibilité quant au nombre de vaccins disponibles et les dates de livraisons.

Attention, il est inutile de vous rendre à la maison des associations de Vichy sans rendez-vous et il est inutile d’appeler l’accueil de la mairie de Vichy et de Vichy Communauté.

www.ville-vichy.fr/covid-19/vaccination

SITUATION SANITAIRE DU DÉPARTEMENT :

Taux d’incidence au 25 janvier 2021

• Département de l'Allier : 216
  • France: 210

Taux de positivité au 25 janvier 2021

• Département de l'Allier : 8,5
  • France : 7,1

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNALES

VACCINATION COVID-19

Pour l'instant, les habitants de notre commune sont contraints de prendre rendez-vous au centre de vaccination de Vichy.

Avec l’aide des médecins, infirmiers, pharmaciens de Saint-Germain-des-Fossés qui se sont portés volontaires, et persuadée qu'un centre de proximité situé sur la commune faciliterait l'accès à cette campagne de vaccination contre la COVID-19, l’équipe municipale reste mobilisée et attentive à la situation sanitaire et aux attentes des administrés.

Nous attendons avec impatience l'autorisation des pouvoirs publics pour ouvrir notre centre dans un futur proche.

Les résidents de l’E.H.P.A.D. La Maison des Aures qui ont donné leur accord seront vaccinés le mercredi 3 février prochain.

Privilégiez vos achats dans les commerces locaux.

Malheureusement, les restaurants et bars restent clos pour le moment,
vous trouverez ci-dessous les modalités d’accès à ces derniers :

Retrouvez toutes les informations utiles sur nos supports numériques :

Les services municipaux (mairie, C.C.A.S) sont ouverts au public, aux horaires habituels et selon les règles sanitaires en vigueur.

Les administrés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de prendre rendez-vous avec le service concerné au 04.70.59.60.45 ou par mail : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr.

En dehors de ces horaires, en cas d’urgence, vous pouvez contacter l’adjoint au maire de permanence au 06.32.54.47.00.

Des masques sont toujours disponibles à la Mairie, vous pouvez venir les retirer, munis d’une pièce d’identité.

Prenez soin de vous.