Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Information Special Covid semaine 18 - 2021

Lettre d'Information Special Covid semaine 18 - 2021

LETTRE D’INFORMATION « Spécial COVID » semaine 18

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNALES

CENTRE DE VACCINATION COVID-19

PROCHAIN WEEK-END : LES 21, 22 ET 23 MAI

La vaccination est ouverte :

- aux 50 ans ou plus sans critère de pathologie,

- aux 18-49 ans souffrant d'obésité, d'asthme, de pathologie cardiaque, de diabète, ...

- aux professions exposées.

Vous pouvez vous inscrire auprès de la mairie de St-Germain-des-Fossés au 04.70.59.60.45.

Si vous n'entrez dans aucune de ces catégories et souhaitez être vacciné, inscrivez-vous également.

Des personnes sont contactées en cours de vaccination pour optimiser l'utilisation des doses de vaccin attribuées.

INFORMATIONS NATIONALES, RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES

Vous trouverez ci-dessous le plan de déconfinement des prochaines semaines suite aux annonces du Président de la République.

DÉCHETTERIES

Le samedi 8 mai, les déchetteries gérées par le Sictom Sud-Allier, dont celle de Saint-Germain-des-Fossés/Seuillet, seront fermées.

SITUATION SANITAIRE DU DÉPARTEMENT :

Taux d’incidence au 2 mai 2021

• Département de l'Allier : 183,5
  • France: 223,9

Taux de positivité au 2 mai 2021

• Département de l'Allier : 7,07 %
  • France : 7,37 %

Retrouvez toutes les informations utiles sur nos supports numériques :

Les services municipaux (mairie, C.C.A.S) sont ouverts au public, aux horaires habituels et selon les règles sanitaires en vigueur.

Les administrés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de prendre rendez-vous avec le service concerné au 04.70.59.60.45ou par mail : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr.

En dehors de ces horaires, en cas d’urgence, vous pouvez contacter l’adjoint au maire de permanence au 06.32.54.47.00.

Des masques sont toujours disponibles à la Mairie, vous pouvez venir les retirer, munis d’une pièce d’identité.

COMMERCES

Privilégiez vos achats dans les commerces locaux.

Prenez soin de vous.