Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Demandes de CNI et passeports

Demandes de CNI et passeports

À compter du 20 mars 2017, en Auvergne Rhône-Alpes, l'instruction des demandes de cartes nationales d'identité et de passeports sera transférée aux communes équipées d'un dispositif de recueil.

Basée notamment sur le principe de déterritorialisation, cette réforme permettra à tout usager de déposer sa demande de CNI et de passeport dans n'importe quelle commune équipée de France sans que son domicile soit une condition de compétence.

Dans l'arrondissement de Vichy : Vichy, Cusset, Le Donjon, Le Mayet de Montagne et Gannat sont équipées d'un dispositif de recueil.

Afin de faciliter le traitement de votre dossier, vous pourrez faire une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr.

La Mairie de Saint-Germain-des-Fossés se tiendra à disposition des personnes ayant des difficultés d'accès au numérique pour réaliser cette démarche.

Pour télécharger la circulaire de la Préfecture, cliquez sur ce lien.