Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Paiement par TIPI

Paiement par TIPI

Vue du logo de TIPI

Depuis quelques années, la commune a mis en place la facturation de la cantine scolaire et de l'accueil périscolaire.

Avec TIPI (Titre Payable sur Internet par carte bancaire), il est possible de payer simplement et rapidement ses factures de cantine scolaire et d'accueil périscolaire en ligne avec sa carte bancaire, en se rendant sur le site internet de la commune : www.ville-saint-germain.com, dans la rubrique "Vie scolaire" en page d'accueil.

Cette méthode est sûre (site sécurité de la Direction Générale des Finances Publiques), souple (de chez soi, sans se déplacer, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), gratuit pour l'usager, et sans aucune formalité préalable.

La facture peut être réglée dans un délai maximum de 30 jours, à compter de son émission. Passé ce délai, le règlement sera à faire à la Trésorerie de Bellerive-sur-Allier.

D'autre part, les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas payer par TIPI pourront régler leur(s) facture(s) par chèque ou espèces, auprès de la Trésorerie de Bellerive-sur-Allier (20 Avenue de Russie).

Téléphone : 04 70 32 20 98. E-mail : t003014@dgfip.finances.gouv.fr.

Pour toute information, contactez les services municipaux au 04 70 59 60 45 et l'accueil périscolaire au 04 70 58 19 62.