Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Service technique commun

Service technique commun

Dans le cadre du schéma de mutualisation mené par Vichy Communauté, les communes de Billy, Magnet, St-Germain-des-Fossés et Seuillet se sont engagées dans une démarche de réflexion dont l'objectif final est la création d'un service technique commun.

Afin d'expérimenter ce nouveau mode de fonctionnement, les 4 communes ont décidé, depuis le 1er janvier 2017, de conventionner pour une mise à disposition mutuelle de leurs moyens humains et matériels.

Ainsi les agents techniques de chaque collectivité, avec leur accord, sont regroupés au sein d'un même service, installé au centre technique municipal de St-Germain-des-Fossés, et assurent leurs missions d'entretien des bâtiments, voiries, espaces verts et espaces publics sur le territoire des 4 communes.

Jeudi 12 janvier, les Maires et les élus des communes, la directrice générale des services, le directeur des services techniques et les agents techniques ont partagé la galette offerte par la Municipalité de Saint-Germain-des-Fossés afin de resserrer les liens entre les acteurs.

Si cette expérimentation donne satisfaction, un service commun mutualisé pourrait voir le jour dès 2018.