Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Information Spécial Covid semaine 46

Lettre d'Information Spécial Covid semaine 46

LETTRE D’INFORMATION
« Spécial COVID »

Depuis le 30 octobre dernier, le gouvernement a décidé de re-confiner la population jusqu’au1er décembre prochain afin de lutter contre l’épidémie de Coronavirus (Covid-19).

Dans sa conférence de presse du 12 novembre, le 1er Ministre a confirmé l'ensemble des mesures jusqu'à cette date.

La lettre d’information hebdomadaire « Spécial Covid »est donc réactivée depuis le 6 novembre.

Chacun d’entre nous est concerné et doit faire preuve de civisme en respectant les règles de confinement et les mesures barrières qui permettront d’endiguer cette pandémie :

• lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou un gel hydroalcoolique
  • toussez ou éternuez dans votre coude
  • utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le dans une poubelle
  • portez un masque dans tous les espaces fermés, ainsi que dans les lieux ouverts spécifiés ci-dessous.
  • évitez tout contact physique
  • respectez une distance d’un mètre entre deux personnes
  • si vous êtes malade, portez un masque chirurgical jetable
  • en cas de signe d’affection respiratoire, contactez votre médecin traitant.

Une plate-forme nationale d’appel est accessible 7j/7, 24h/24 au 0 800 13 00 00.

APPLICATION TousAntiCovid

La Préfète de l'Alliera pris un arrêté le 30 octobre dernier imposant le port du masque aux abords des établissements scolaires, d'accueil du jeune enfant et d'activités périscolaires, pour les élèves et leurs accompagnateurs.

Cet arrêté prévoit également le port du masque :

• aux abords des établissements recevant du public susceptibles de créer des regroupements sur la voie publique,
  • aux abords des gares ferroviaires, routières et arrêts de bus,
  • aux abords des commerces proposant de la vente à emporter, des grandes surfaces et services publics (mairie, poste, …),
  • dans les cimetières.

Vichy Communauté a réactivé un numéro vert solidaire 0 800 70 99 99, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Des attestations de déplacement dérogatoire sont mises à disposition des administrés en libre-service devant l’entrée de la mairie.

Elles peuvent également être téléchargées sur votre téléphone portable, téléchargées et imprimées via ce lien ou rédigées de façon manuscrite.

Situation sanitaire du département du mardi 10 novembre :

• Taux d'incidence
    • Département de l'Allier : 576
    • Région Auvergne / Rhône Alpes : 871
    • France: 450
    • Taux de positivité
      • Département de l'Allier : 19,3
      • Région Auvergne / Rhône Alpes : 29,4
      • France: 20,3

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNALES

Téléthon

En raison de la crise sanitaire, pas d'animations cette année.

ET le samedi 5 décembre de 9h à 12h.

Une nouvelle page Facebook sur Saint Germain des Fossés, la page officielle communale.

N'hésitez pas à vous abonner et à partager sans modération !!

Déjà 116 abonnés en 2 jours !!

RAPPEL :

COMMERCE

Privilégiez vos achats dans les commerces locaux afin de les soutenir dans ce contexte difficile.

La municipalité souhaite mettre ses supports de communication à disposition des commerces pour la diffusion de leurs modalités de fonctionnement pendant le confinement.

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des informations communiquées par ces derniers :

RESTER CHEZ SOI C’EST SAUVER DES VIES