Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Saint-Germain-des-Fossés à l'heure de la suppression des...

Saint-Germain-des-Fossés à l'heure de la suppression des produits phytosanitaires sur le domaine public

La législation interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires de type chimique sur le domaine public, la commune a fait le choix d’utiliser certaines techniques alternatives (binettes, vapeur, mécanique,…) pour entretenir les espaces publics.

La semaine dernière, les agents du Centre Technique Intercommunal ont ensemencé 6 000 mètres carrés sur le territoire communal.

Sont concernés le Village et la Route de Bourzat, la Rue des Champs, les quartiers de la Gare, de Grégatières et du Prieuré et la Rue de Teinturière.

Cette semence spécifique pour les trottoirs va permettre de limiter la pousse de certaines adventices et le temps d’intervention lié au désherbage réalisé par les agents.

Ces derniers ont été aidés et formés par deuxentreprises locales qui maîtrisent cette technique.2 à 3 tontes annuelles suffisent pour maîtriser la pousse de ce mélange. Des fleurissements pieds de murs ont été réalisés sur certains secteurs.

Cette technique a également été utilisée sur certains secteurs des communes de Billy, Magnet et Seuillet.