Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Lettre d'Information Special Covid semaine 12 2021

Lettre d'Information Special Covid semaine 12 2021

LETTRE D’INFORMATION « Spécial COVID » semaine 12

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNALES

CENTRE DE VACCINATION COVID-19

Le Centre de Vaccination de Saint-Germain-des-Fossés ouvre ses portes vendredi 26 mars et samedi 27 mars de 10h à 18h.

Tous les créneaux de vaccination sont occupés et 480 personnes, âgées de plus de 75 ans ou entre 65 et 75 ans atteintes d’une pathologie de comorbidité, vont recevoir leur première injection du vaccin Pfizer.

Un 2ème week-end de vaccination se tiendra les 23, 24 et 25 avril, où les 480 primo-vaccinés recevront leur 2ème injection et des premières injections pourront à nouveau être effectuées en fonction du nombre de doses alloué.

INFORMATIONS NATIONALES, RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES

COUVRE-FEU

Depuis le samedi 20 mars, le couvre-feu est décalé à 19h sur l’ensemble du territoire.

SITUATION SANITAIRE DU DÉPARTEMENT :

Taux d’incidence au 21 mars 2021

• Département de l'Allier : 169,9
  • France: 312,7

Taux de positivité au 21 mars 2021

• Département de l'Allier : 5,52 %
  • France : 7,93 %

Privilégiez vos achats dans les commerces locaux.

Malheureusement, les restaurants et bars restent clos pour le moment, vous trouverez ci-dessous les modalités d’accès à ces derniers :

Retrouvez toutes les informations utiles sur nos supports numériques :

Les services municipaux (mairie, C.C.A.S) sont ouverts au public, aux horaires habituels et selon les règles sanitaires en vigueur.

Les administrés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de prendre rendez-vous avec le service concerné au 04.70.59.60.45 ou par mail : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr.

En dehors de ces horaires, en cas d’urgence, vous pouvez contacter l’adjoint au maire de permanence au 06.32.54.47.00.

Des masques sont toujours disponibles à la Mairie, vous pouvez venir les retirer, munis d’une pièce d’identité.

Prenez soin de vous.