Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Nouvelles fréquences et nouvelles chaînes : la TNT évolue

Nouvelles fréquences et nouvelles chaînes : la TNT évolue

Toute la tnt

Que va t-il se passer le 8 avril 2014 ?

Depuis le 12 décembre 2012, 6 nouvelles chaînes HD gratuites sont disponibles sur la TNT : HD1, l'Équipe 21, 6ter, numéro 23, RMC découverte et Chérie 25.

Le calendrier, défini par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, prévoit une mise en place progressive de la diffusion de ces nouvelles chaînes, qui se déroule en métropole selon 13 phases, jusqu'au 2 juin 2015.

Mise en place progressive de la diffusion des nouvelles chaînes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 8 avril, les 6 nouvelles chaînes HD seront disponibles dans les régions Auvergne, Champagne-Ardenne (dans les départements des Ardennes et de la Marne), et dans le département de la Lozère.

Qui est concerné ?

Seuls les foyers recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés. Il est important de noter que seuls les téléspectateurs équipés d'un matériel compatible avec la Haute Définition (téléviseur TNT HD et/ou adaptateur TNT HD ) pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes.

Par ailleurs, tous les téléspectateurs seront informés de ces changements par la diffusion de bandeaux déroulants sur l'ensemble des chaînes de la TNT .

Que faut-il faire ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront effectuer, dans la journée du 8 avril, une recherche et une mémorisation des chaînes sur leur téléviseur TNT ou sur leur adaptateur TNT , à l'aide de leur télécommande, pour continuer à recevoir l'ensemble des chaînes actuelles de la TNT et pour recevoir les 6 nouvelles chaînes s'ils sont équipés en HD .

Pour tout savoir sur les dates d'arrivée de ces nouvelles chaînes chez vous, savoir si vous êtes concerné, savoir si vous devez adapter votre équipement, rendez-vous sur www.toutelatnt.fr .

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes