Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Projet de création d'une classe supplémentaire à l'école...

Projet de création d'une classe supplémentaire à l'école Charles-Louis-Philippe

Vue de la visite des élus reçus par le directeur de l'école Charles-Louis-Philippe

Depuis la rentrée scolaire, les deux écoles primaires de notre commune doivent faire face à des effectifs importants en classe de cours préparatoire.

Pour pallier à cette difficulté, les enseignants ont du s'organiser en classe à double niveau.

Cette solution ne peut pas être pérennisée dans le temps d'autant que l'on attend encore 62 élèves en Cours Préparatoire à la rentrée prochaine.

En concertation avec les enseignants, les élus de la commune ont alerté par courrier et entretien Madame l'Inspectrice de la circonscription et Monsieur le Directeur académique des services de l'Éducation Nationale.

L'écoute des représentants de l'Éducation Nationale a été particulièrement attentive aux arguments développés par les enseignants et la commune.

Les conditions d'apprentissage seront donc meilleures à la prochaine rentrée scolaire grâce à la création d'une classe supplémentaire à l'école Charles-Louis-Philippe.

Monsieur Guyot, Maire, Madame Albert-Cuisset, Adjointe au Maire chargée de l'Enseignement et de la Jeunesse, et Monsieur Leleu, Directeur des Services Techniques, ont été reçus par Monsieur Raynaud, le Directeur de l'école primaire Charles-Louis-Philippe, afin de préparer l'accueil de ces nouveaux élèves et de prévoir l'acquisition de mobilier supplémentaire pour aménager le classe.

Cette école a été choisie pour ses conditions d'accessibilité tant au niveau du stationnement que des locaux, plus pratiques que celles de l'école des Aures.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes