Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Opération "participation citoyenne"

Opération "participation citoyenne"

Portrait du Lieutenant Bal présentant l'opération "participation citoyenne"

Après plusieurs mois de préparation, Monsieur Golan, Adjoint au Maire accompagné du chef d'escadron de la gendarmerie de Vichy, le Commandant Sastre et du Lieutenant Bal, ainsi que des agents de police municipale, en présence de Madame le Maire et du conseil municipal, présentaient aux habitants d'une partie du quartier des Grégatières les modalités de mise en œuvre d'un dispositif appelé "participation citoyenne".

Initiée sur un secteur compris entre les rues de Lapalisse, de Grégatières et du Grand Village, cette opération qui était connue précédemment sous l'appellation "voisins vigilants" consiste à associer la population à la prévention et à la sécurité de son propre environnement, toujours en lien avec les acteurs locaux de la sécurité, gendarmerie et police municipale mais sans s'y substituer.

Réunion de présentation de l'opération "Participation citoyenne"

 

 

 

 

 

 

 

Dans son intervention, le Lieutenant Bal précisait les raisons du choix de ce secteur (un quartier fortement impacté par les cambriolages au cours des années 2013-2014), le mode de fonctionnement, l'importance de l'implication des résidents et le rôle des référents.

Pour la prochaine étape de cette opération, la gendarmerie se chargera de dispenser aux référents les bases de leur comportement mais aussi les limites de leur action.

Les personnes habitants ce secteur et intéressées pour participer à ce dispositif peuvent s'adresser au service de police municipale en Mairie.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes