Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Valoriser les 21 entreprises de la zone du Coquet

Services en ligne

Valoriser les 21 entreprises de la zone du Coquet

À l'initiative des élus de la commune de Saint-Germain-des-Fossés et de Seuillet, les dirigeants des entreprises de la zone industrielle du Coquet ont été reçus en Mairie.

Elisabeth ALBERT CUISSET, Maire de Saint-Germain-des-Fossés, dans son mot d'accueil a expliqué qu'après le renouvellement des équipes municipales, il était indispensable de réunir tous les acteurs économiques du secteur pour mieux se connaître et échanger sur leurs problématiques et leurs attentes. Bien que la compétence économique soit sous la responsabilité de Vichy Val d'Allier, ces rencontres de proximité permettent de relayer les demandes et d'avoir une meilleure perception des enjeux locaux.

Pierre BONNET, Maire de Seuillet, s'est associé à cette démarche car une partie de la zone est située sur la commune.

Dans les problèmes soulevés, il faut noter la dangerosité du carrefour sud avec la RN 209, les voiries, la signalétique, les espaces paysagers à valoriser.

Joseph GAILLARD, Vice-Président de Vichy Val d'Aller chargé de l'économie, a écouté avec attention et s'est engagé à faire remonter ces remarques afin de les satisfaire et contribuer à promouvoir l'image de la zone.

Bruno PINARD-LEGRY, Directeur de Vichy Développement, a présenté l'agence et a expliqué que plusieurs propositions de reprises étaient à l'étude pour les trois entreprises fermées ces derniers mois. Malgré les difficultés économiques actuelles, il a voulu mettre en valeur les 21 entreprises qui génèrent une activité importante. En effet, ce sont plus de 500 emplois effectifs sur cette zone nord de l'agglomération Vichyssoise.

Cyril CHENET, animateur territorial, a présenté les missions du Comité d'Expansion Économique, structure émanant du Conseil Général. Ces intervenants ont distribué des plaquettes d'informations et se sont dit être à la totale disposition des entrepreneurs.

Les élus ont voulu par cette initiative montrer tout l'intérêt qu'ils portent aux acteurs économiques, les assurer de leur soutien et permettre une meilleure communication avec les différentes collectivités territoriales.

Les chefs d'entreprises ont apprécié cette rencontre et ont souhaité qu'elle puisse se renouveler régulièrement.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes