Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Premier festival du Rire "Fernand Raynaud"

Premier festival du Rire "Fernand Raynaud"

Enfant et jeune , Famille , Nouvel arrivant , Senior
Vue de l'affiche du Festival

Le dimanche 23 septembre 2012, à 15 h, les Amis de « Fernand Raynaud » et la Municipalité de Saint-Germain-des-Fossés organiseront le premier Festival du Rire « Fernand Raynaud ».

Ce festival du Rire a pour objectif de dénicher les futurs talents de l'humour au plan local, national et au travers de l'association des « Amis de Fernand Raynaud », d'ouvrir les voies du métier aux candidats, leur mettre le pied à l'étrier, leur procurer leurs premières armes dans le métier de l'humour, et de donner la chance à 6 talents d'aujourd'hui et de demain, devant un public de connaisseurs et face à un jury de professionnels présidé par Renée et Françoise Raynaud, épouse et fille de Fernand Raynaud.

Il s'adresse à des créateurs, des jeunes humoristes avec des sketchs inédits, un numéro humoristique original spécialement créé pour participer à ce concours.

Il récompense les six meilleurs talents, retenus pour la finale qui aura lieu à St-Germain-des-Fossés. Il est doté de 7 prix récompensant chaque participant sélectionné.

Le but de ce Festival du Rire est d'honorer aussi la mémoire de Fernand Raynaud, humoriste et acteur français né à Clermont-Ferrand, le 19 mai 1926, décédé le 28 septembre 1973 et inhumé dans le nouveau cimetière à St-Germain-des-Fossés.

Fernand Raynaud

La seconde partie de ce festival sera assurée par Liane Foly, qui proposera son nouveau spectacle « La folle part en cure ».

Si vous souhaitez participer, vous pouvez télécharger le dossier de présentation contenant le formulaire d'inscription en cliquant sur ce lien.

Événement proposé par la Ville de Saint-Germain-des-Fossés.

Renseignements en Mairie au 04.70.59.60.45., par courrier ou par mail via le formulaire de contact, rubrique « contact » sur notre site Internet.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes