Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Concert de Luc Arbogast

Concert de Luc Arbogast

Portrait de Luc Arbogast

Il a enchanté des milliers de téléspectateurs dans la nouvelle saison de l'émission "The Voice", le télé-crochet de TF1, avec sa voix très haut perchée et son look de forgeron moyenâgeux.

Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la France médiévale et surtout de la tradition paysanne où se chevauchent mélancolie et spiritualité. Muni d'un bouzouki, de grelots et d'un Laùd, ce musicien autodidacte manie le clair-obscur avec ferveur et beaucoup de sincérité. Il s'inspire parfois des Cantigas de Santa Maria et de Lieder de Walter von der Vogelweide, de Hildegard von Bingen, ou de Guillaume de Machault.

Il a également le secret de nombreux morceaux chantés traditionnels, réarrangés par ses soins ou qu'il a lui-même composés, tel un branle double mélancolique chanté en français (abordant la mélancolie de l'enfance perdue par un texte plus contemporain), ainsi que des chants inspirés de scènes du quotidien de la vie du Moyen-Age au début du XXème siècle : chants de quête,  chants crépusculaires, amour courtois, deuil, mariages.

Après s'être produit essentiellement dans la rue, sur les parvis des cathédrales ou lors de fêtes médiévales organisées dans toute la France, il aborde désormais une carrière professionnelle.

Placement libre.

La vente des billets est désormais clôturée. Le concert se fera à guichet fermé.

Renseignements au 04 70 59 60 45.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes