Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Réunion sur les TAP

Réunion sur les TAP

Vue des participants de la réunion

Vendredi 10 octobre, les acteurs animant les TAP (Temps d'Activités Périscolaires mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires) ont été conviés par la Mairie afin de faire le bilan du 1er cycle, de préparer le 2ème cycle et de faire quelques ajustements.

Ainsi, 15 ateliers sont proposés aux 186 enfants des écoles primaires, durant environ 7 séances de vacances en vacances scolaires.

La Maison des Jeunes et de la Culture propose des ateliers : cuisine, informatique, badminton, sports collectifs, contes, théâtre et hip hop.

L'accueil périscolaire anime des ateliers : cuisine, céramique, autour du fil et secourisme.

D'autres ateliers sont proposés aux enfants : chorale par l'Indépendante ; jeux de société par le Dynamic' Club ; pétanque par l'Asc Pétanque Saint-Germanoise : danse par l'Espérance.

Du côté de l'école maternelle, une cinquantaine d'enfants participe à des ateliers avec des thématiques différentes suivant les périodes, animés par les Atsem .

Élisabeth Albert Cuisset, Maire et David Ramus, Délégué aux affaires scolaires ont remercié l'ensemble des personnes qui animent ces ateliers, aussi bien les employés communaux, que les professionnels et bénévoles des associations. Ils ont souligné la qualité de l'organisation, orchestrée par Élisabeth et Serge Saigne ainsi que l'engagement de tous pour permettre la réussite de la mise en place de ces TAP .

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes