Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Spectacle Inédith Piaf

Spectacle Inédith Piaf

Enfant et jeune , Famille , Nouvel arrivant , Senior
Vue du spectacle Inédith Piaf

Vendredi 15 mars 2013 à 20 h 30, à l'espace culturel « Fernand Raynaud ».

Afin de rendre hommage à l'immense chanteuse qu'était Édith Piaf tout en échappant à l'imitation et à la caricature, un véritable travail de réorchestration a été effectué. Sans jamais les dénaturer, les artistes se sont subtilement réapproprié les chansons, dont ils ont mis en exergue le caractère dramatique, poétique, et parfois comique.

Les 18 chansons réorchestrées seront autant de facettes de la femme polymorphe qu'était Piaf, un fil rouge qui conduira le spectateur dans les méandres de sa vie, une invitation au voyage …

Le répertoire, florilège de chansons devenues célèbres, incontournables mais aussi d’œuvres plus méconnues qui pour certaines n'auront été interprétées qu'au tout début de sa carrière, permet d'aborder des registres très différents. Ce tour de chant propose un répertoire qui, s'il est loin d'être exhaustif, a le mérite d'aborder des thématiques chères à Piaf tels que l'amour, la passion, la douleur bien sûr mais aussi la poésie, la maladie, la folie …

Ces chansons revisitées par des musiciens hors pairs, audacieux, offrent un nouveau regard, une nouvelle appréhension des textes et des mélodies de cette grande Dame. Inédith Piaf est un hommage à l'artiste ainsi qu'à la chanson populaire dont certaines œuvres, véritables perles musicales et littéraires, risquent de tomber dans l'oubli.

Entrée payante. Places non numérotées. Les billets d'entrée sont en vente en Mairie de Saint-Germain-des-Fossés.

Tarif plein pour adultes : 12 € ; tarif réduit pour les personnes sans emploi, étudiants, enfants et adolescents de 12 à 18 ans : 8 €. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

Des billets seront également en vente 1 heure avant le début du spectacle sur place.

Spectacle proposé par la Ville. Renseignements en Mairie au 04 70 59 60 45.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes