Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > L'Adjudant-Chef Jacques Strauss fête son départ

L'Adjudant-Chef Jacques Strauss fête son départ

Départ de l'Adjudant-Chef Jacques Strauss

Le 27 juin dernier, l'Adjudant-Chef Jacques Strauss qui commandait la brigade de gendarmerie de Saint-Germain-des-Fossés depuis huit ans, a fêté son départ de la brigade à la salle d'honneur de la Mairie, en présence de sa hiérarchie, de ses collègues, de ses proches et des élus municipaux.

À presque 18 ans, M. Strauss décide de s'engager au 8ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine à Castres. Breveté Para, il choisit de se spécialiser dans les transmissions et devient technicien radio.

Après plusieurs campagnes (Tchad, Cameroun, République Centrafrique), il termine au grade de Caporal-Chef.

Puis il intègre en 1986 l'école de gendarmerie de Châtellerault. À l'issue, il est affecté à la brigade territoriale d'Etain (Meuse) où il a été félicité en 1992 pour avoir rassemblé pendant 6 mois des éléments déterminants dans la résolution de plus de 350 cambriolages et l'arrestation de leurs auteurs.

En 1995, M. Strauss est affecté à l'ambassade de France de Tananarive (Madagascar). En 1998, il est muté à la brigade territoriale de Randan (Puy-de-Dôme) où il a été félicité pour avoir mis un terme aux agissements d'un escroc opérant en France et pour avoir interpellé 5 auteurs de cambriolages et vols à la roulotte.

Après sa nomination au grade de Maréchal des Logis Chef, en 2003, il est affecté à la brigade territoriale de Gannat. Après 3 ans passés, il arrive à la brigade de Saint-Germain-des-Fossés en qualité de Commandant de brigade de proximité, au grade d'Adjudant.

Dernièrement, en janvier 2014, des félicitations lui ont été adressées pour avoir activement participé à l'interpellation de deux auteurs d'un vol avec violences commis au préjudice d'une personne vulnérable.

Sa rigueur, son sérieux, son souci du perfectionnement, sa capacité à remporter l'adhésion de ses subordonnées et sa franchise ont été mises en valeur au cours de cet événement.

Mme Élisabeth Albert Cuisset, Maire de Saint-Germain-des-Fossés, Vice-Présidente de Vichy Val d'Allier, a offert la médaille de la ville à l'Adjudant-Chef Strauss pour saluer la qualité de son travail pendant son séjour dans la commune, et lui a souhaité une bonne affectation en tant que Major, Commandant de la communauté de brigades de Volvic.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes