Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Concert "Couleur Nomade"

Concert "Couleur Nomade"

Portrait de Jean-Luc Rongère et Olivier Gitenait

Un dépaysement total est annoncé au Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés pour l'ouverture de la 4ème édition des soirées d'été au Prieuré.

Vendredi 3 juillet à partir de 21 heures, la cour du Prieuré se mettra aux couleurs des pays de l'Est avec un concert intitulé "Couleur Nomade". Un programme plein de promesses ...

Ce voyage musical est né de l'association et de la curiosité de 2 artistes locaux, qui n'hésitent pas à relever des défis musicaux et à mélanger leur musique aux arts. D'un côté, Jean-Luc Rongère, guitariste classique et professeur de guitare à l'école de musique de Cusset. De l'autre, le saxophoniste Olivier Gintenait.

Au rythme de leurs instruments à cordes et à vent, instruments traditionnels des pays de l'Est, ils vous invitent à accompagner ces peuples d'origine nomade, depuis les Carpates slaves jusqu'à la taïga russe. Un invité surprise viendra accompagner ces musiciens de talent l'espace de quelques morceaux et toute la soirée, le présentateur Bernard Trapes vous fera découvrir leurs cultures pleines de mystère et de charme.

Rejoignez cette caravane musicale pour un périple dont vous vous souviendrez.

Informations au 04 70 59 66 07.

 

Crédit photo : Jean-Luc Rongère

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes