Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Archives actualités > Archives des actualités > Cérémonie des voeux du 8 janvier 2016

Cérémonie des voeux du 8 janvier 2016

Portrait de Madame le Maire présentant ses voeux à la population

Madame le Maire et les élus ont présenté leurs vœux à la population le 8 janvier 2016 à l'espace du Levrault.

Après avoir évoqué les événements tragiques de l'an passé, Élisabeth Cuisset a fait une rétrospective des principales animations et des performances sportives des jeunes de la commune.

Puis Madame le Maire a présenté les projets pour l'année 2016, notamment les travaux liés à l'habitat. Les travaux de terrassement des tranches 2 et 3 de la 4ème phase du lotissement des Moulières ont débuté. 19 lots supplémentaires seront aménagés à terme.

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine, les bailleurs sociaux France Loire, pour les anciennes cité SNCF, et Allier Habitat, sur le site des Vignauds, se sont engagés dans une opération de restructuration des quartiers dans les prochaines années.

Élisabeth Cuisset a rappelé les mouvements d'entreprise sur la zone industrielle du Coquet : Don Foster a racheté les locaux de la société Capryl. L'immobilier a vu l'installation de nouvelles entreprises : Vicat-SATM, Eiffage Energie, JLC 45 Auvergne. De plus un terrain a été vendu et devrait voir l'installation d'un groupement d'artisans.

Madame le Maire évoqua pour terminer le projet territorial de Vichy Val d'Allier Communauté d'Agglomération qui constitue la feuille de route de 2015 à 2020.

Pour Saint-Germain-des-Fossés cela se matérialise par des études sur l'aménagement et le développement du secteur des Iles. Les enjeux sont de réduire la vulnérabilité de la commune aux risques d'inondation. Ces études devraient aboutir à la réalisation d'une base de loisirs nature à l'aménagement et à la renaturation du Mourgon et sa confluence avec l'Allier.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes