Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse et éducation > Annuaire des établissements enfance et jeunesse > Services à la jeunesse > Centre de Loisirs Sans Hébergement

Jeunesse et éducation

Centre de Loisirs Sans Hébergement

Téléphone : 04.70.96.57.12.
Accueil du public Ouvert pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30
Qui contacter : Vichy Communauté Communauté d' Agglomération – Espace Familles de Vichy Communauté : 04 70 96 57 12.
Informations utiles

Il est géré par la Communauté d'Agglomération Vichy Communauté et accueille les enfants pendant toutes les vacances scolaires de l'année.
Le centre est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans des communes de Saint-Germain-des-Fossés, Billy, Creuzier-le-Neuf, Creuzier-le-Vieux, Seuillet, Magnet,Saint-Rémy-en-Rollat appartenant à la Communauté d' Agglomération.

Un centre de loisirs de Vichy Communauté pour adolescents se situe sur la commune du Vernet.

Tout au long de l'année, les enfants peuvent participer à un panel d'activités culturelles, sportives, ludiques, manuelles, artistiques et différentes sorties.

Les réservations et prises de rendez-vous pour l'inscription définitive se font exclusivement par téléphone quelques semaines avant le début des vacances auprès de l'Espace familles de Vichy Communauté au 04 70 96 57 12. Un rendez-vous sera alors fixé pour l'inscription définitive.

Le jour du rendez-vous, il est demandé aux parents de se munir :

- du dernier avis d'imposition sur le revenu

- du numéro d'allocataire CAF

- du carnet de santé de l'enfant

- de l'attestation d'assurance responsabilité civile.

L'inscription en accueil de loisirs se fait obligatoirement pour la semaine entière (ou sur quatre jours sans le mercredi) :

- à la journée, avec repas obligatoire, tous les jours de la semaine ou inscription 4 jours (sans les mercredis)

- 5 matins ou 5 après-midis sans repas (ou 4 sans le mercredi)

- 5 matins ou 5 après-midi avec repas (ou 4 sans le mercredi)

Tarif: selon le barème fixé par la Caisse d'Allocations Familiales, il est est établi en fonction d'une base à la journée ou à la demi-journée qui varie selon les revenus des parents.