Aller au contenu principal

Zone d’activité du Coquet

La zone d’activités du Coquet, située au nord-est de la commune à cheval avec la commune voisine de Seuillet, est à vocation industrielle et artisanale. Située en bordure de la route nationale 209, elle s’étend sur 45 hectares et compte 18 entreprises qui représentent plus de 500 emplois.

Décidée le 19 août 1968 par le maire Gérard Bertucat et son conseil municipal, la création de la zone industrielle du Coquet avait pour objectif de préserver les emplois, face notamment au déclin de l’activité ferroviaire.

Dans les années 70, la commune acquiert et aménage 22 hectares de terrain dont 12 seront revendus à 5 activités industrielles.

Les années 90 verront l’extension de la zone sur la commune de Seuillet avec l’achat de nouveaux terrains.

La création de la communauté de communes Vichy-Val d’Allier en 2001 provoquera le transfert de certaines compétences communales, notamment le développement économique et les zones industrielles.

Même si les emplois créés dans cette zone ne peuvent être comparés aux emplois perdus en gare, ils sont néanmoins révélateurs d’un maintien de l’économie sur notre commune.

hectares
0
entreprises
0
emplois
0

Rechercher dans le site