Aller au contenu principal

Exposition peintures & photographies & vitraux « Voyage en couleur »

04 - Affiche expo 11 au 27 07 2025
11/07/25
27/07/25
18:30
18:30
Salle Alain-Thouret

Vendredi, Samedi, Dimanch e, de 14H30 à 18H30

Salle Alain-Thouret

Deux photographes

ALLELY Danièle a commencé la photo depuis 7 ans, faire partager à travers mes photos ma vision du monde minuscule de la nature, ses paysages aux couleurs changeantes, l’expression des visages, les scènes de rues, avec leur attitude, que ce soit en monochrome ou couleur. C’est un loisir que je partage avec la danse.

ALLELY Jean-Pierre, grâce à la retraite,  passionné de nature, est devenu chasseur ….. d'IMAGES Autodidacte, membre de la Fédération française de la photographie, adhérent aux club de photo de VICHY-BRUGHEAS et  PHOTOSYNTHESE  à St Pourçain Sur Sioule.

Deux peintres

Marie Jo Emery a débuté avec la peinture sur soie, il y a environ  une trentaine d’années, puis, je me suis initiée au dessin et à la peinture à l’huile dans une association sous les «  directives » d’un Peintre  régional : Didier Fonteniaud.

L’amour de la peinture était né !

Je pratique plusieurs techniques (huile, acrylique, aquarelle, pastel)

Mes sujets de prédilection sont la beauté de la nature, la grâce des femmes et l’eau

Jean PEALARDY aime le dessin depuis son enfance. Depuis sa retraite, il en fait un de ses  passe-temps favoris avec la pêche, le bricolage et la photo. Il peint beaucoup à l’acrylique mais peut utiliser l’huile ou le crayon. Il puise ses inspirations dans un mélange de souvenirs, de réel, d’irréel ou de photos. A travers ce travail créatif, il veut communiquer ses émotions et sa sensibilité à la nature.

Un invité d’honneur

Renaud Angerville Langlois est artisan vitrailliste. Installé à Péraclos, il a fait de sa passion son nouveau métier. Il ne restait plus qu’à s’installer « et à en vivre ». Pour cela, il a multiplié les salons, expositions, marchés artisanaux pour présenter ses premières réalisations et se faire connaître « parce que les vitraux, ce n’est pas que dans les églises ! ». « Ça interpelle les gens de voir des compositions de vitraux modernes. J’aime concevoir des formes géométriques contemporaines qui laissent plus de liberté de création. »

 

Rechercher dans le site