Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Environnement et cadre de vie > Traitement de l'eau

Vie pratique

Traitement de l'eau

Le traitement de l'eau est géré par Vichy Communauté, communauté d'agglomération. La gestion des eaux usées se répartie entre assainissement collectif et assainissement non collectif.

L'assainissement collectif

Cela correspond à l'ensemble du système permettant de collecter, de traiter et d'évacuer les eaux usées domestiques (eaux produites quotidiennement dans nos foyers). C'est Vichy Communauté, communauté d'agglomération qui le gère sur son territoire. Ainsi, il s'agit de l'ensemble des ouvrages d'assainissement (communément appelés « égouts ») : réseaux, postes et réseaux de refoulement et stations d'épuration.

L'assainissement non collectif

Cela correspond à l'ensemble du système permettant de collecter, de traiter et d'évacuer les eaux usées domestiques (eaux produites quotidiennement dans nos foyers). C'est le particulier, ou le groupement de particuliers qui s'occupent de sa gestion. Ainsi, il s'agit en général de l'ensemble constitué d'un éventuel bac à graisse, une fosse toutes eaux et un système de filtration.

Contact

Pour plus d'informations sur les réseaux d'assainissement et stations d'épuration, vous pouvez contacter la Communauté d'agglomération Vichy Communauté service assainissement-exploitation au 04 70 30 58 90, situé Rue de Romainville à Cusset (accueil du public sur rendez-vous) ou vous rendre sur le site : http://www.agglo-vichyvaldallier.fr, rubrique « un territoire à vivre », sous-rubrique« assainissement ».

Eau potable

La gestion de l'eau potable est prise en charge par le sivom (Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples) situé à : Les Perrières– 03260 BILLY.

Contact SIVOM

Tél :04 70 58 85 80

Fax :04 70 59 61 20

Cliquez ici pour contacter le sivom par courriel.

SIVOM

SIVOM

Les Perrières – 03260 BILLY

Basculer sur la cartographie intéractive